Utilisation d’énergies renouvelables (18)

Système solaire combiné :

Le système solaire combiné permet d'utiliser la chaleur produite par les capteurs solaires, pour couvrir jusqu’à 60% de vos besoins d'eau chaude sanitaire, et de chauffage pour votre habitation.

Si vous avez un projet de construction, vous n'avez pas de contraintes particulières pour faire installer un système solaire combiné. Vous pourrez prévoir un pan de toiture exposé au sud, qui recevra les capteurs et envisager la pose d'un plancher chauffant. Vous aurez alors le choix entre tous les systèmes disponibles sur le marché.

Dans le cas d'un bâtiment existant sans dalle chauffante, les systèmes à hydro-accumulation apportent une réponse plus souple, qui sera encore plus performante si vous faites poser des radiateurs basse température.

Légende

Réseau vert : Circuit où circule l’antigel

Réseau jaune : Circuit où circule l’eau de chauffage sans antigel

Réseau rouge : Circuit d’eau chaude sanitaire

Nos produits :

Panneaux solaires

Panneau solaire

Ballon de stockage

Chaudière d’appoint

Thermodynamique :

Une pompe à chaleur prélève la chaleur dans l'air extérieur, et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant du logement, ou dans le circuit d'eau chaude de l'installation du chauffage. Suivant les modèles, la pompe à chaleur peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur du logement.

Cela fonctionne exactement comme un réfrigérateur, sauf que dans un réfrigérateur on s'intéresse à la partie dans laquelle on puise la chaleur (et donc qui se refroidit), alors qu'ici c'est le contraire.

Le principe de fonctionnement est basé sur la thermodynamique des gaz (un gaz s'échauffe quand on le compresse et se refroidit quand on le détend).

Sur le schéma ci-dessous, l'évaporateur puise la chaleur de l'environnement. Plusieurs méthodes sont possibles : eau, air, sous-sol.

Pompe à chaleur = compresseur + détenteur

Un appoint électrique est généralement prévu au moment de l'installation, pour fournir un complément de chauffage à la pompe à chaleur. Cette solution de pompe à chaleur récupérant la chaleur dans l'air extérieur est simple à mettre en oeuvre.

Applications pour le chauffage :

Plancher chauffant et radiateur basse température

Applications pour la climatisation :

Rafraîchisseur intérieur au plancher
Climatisation intérieure

Financement :

Primes et avantages fiscaux :

Le crédit d’impôts s’élève à 50 % du montant des équipements utilisant les énergies renouvelables.

L’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat octroie également des subventions (jusqu’à 20 % des montants des travaux).

Pour plus d’informations, rejoignez les sites :

Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat

Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat

Rappel immédiat gratuit

Nous suivre :

Coordonnées

Dessard Chauffage

56 Rue Roger Salengro
18400 - SAINT FLORENT SUR CHER

Tél. : 02 48 55 04 78
Fax : 02 48 55 00 06
Email : dessard.combustibles@orange.fr
Siret : 41934658000014

Nous situer